Bruits d'équipements

Réduisez les nuisances sonores !

Vous cherchez à réduire le bruit produit par un équipement présent à l'intérieur, ou à l'extérieur de votre logement ?

Les équipements bruyants sont nombreux dans notre environnement quotidien : ascenseurs, machineries piscine, pompes, filtres, tuyauteries, pompes à chaleur, climatiseurs, etc.

De plus en plus de constructeurs soumettent leurs appareils à des tests acoustiques, ce qui va dans le sens d'une meilleure information du consommateur, mais ces tests ne garantissent pas une bonne utilisation, ni une bonne installation de l'équipement. Ainsi, même s'il est d'une puissance acoustique limitée, un appareil peut générer des nuisances sonores et ou vibratoires pour soi ou pour le voisinage. Ces nuisances peuvent être liées à :

  • un appareil trop bruyant (vérifiez la puissance acoustique Lw de vos appareils avant l'achat !) ;
  • une mauvaise implantation et/ou de mauvais réglages de l'équipement ;
  • la transmission de vibrations dans le sol, les fondations ou la structure d'un bâtiment ;
  • etc.

Faire appel à un acousticien vous permettra notamment :

 
  • de caractériser la nuisance sonore et/ou vibratoire liée au fonctionnement d'un appareil, à l'aide de mesures de bruit ou de vibration réalisées selon les normes en vigueur ;
 
  • de mettre en oeuvre la solution de traitement de la nuisance la plus efficace en fonction de votre situation et de vos critères (coût, encombrement, esthétique,...) ;
 
  • d'obtenir des conseils objectifs (nous ne vendons pas de matériel) et personnalisés sur les différentes solutions existantes (écrans, capotages, doublages, mousses acoustiques, supports antivibratiles,...).

 

Pour obtenir un devis, ou pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.