Cartographies acoustiques et plans d'actions stratégiques

Comprendre pour agir

Notre rôle est d'aider les Pouvoirs Publics à comprendre et à caractériser l'environnement sonore actuel, afin de leur permettre de prendre les meilleures décisions.

Qu'il s'agisse de réaliser un état des lieux acoustique avant travaux, de cartographier les niveaux sonores existants ou futurs sur les principaux axes routiers d'une agglomération, de décider des points noirs de bruit à traiter prioritairement sur un territoire et des moyens d'action à mettre en oeuvre, ou encore de réaliser un monitoring de chantier, nous apportons une méthodologie adaptée à chacune de vos demandes.

Nos compétences, ainsi que nos moyens humains et matériels, nous permettent également de réaliser des études de classement des infrastructures de transports terrestres et d'isolement acoustique des bâtiment d'habitation dans les secteurs affectés par le bruit.

Nous vous offrons la possibilité de réaliser des campagnes de mesures de bruit et/ou de vibrations de courte, moyenne ou longue durée ainsi que du monitoring permanent.

Brochure A-Tech Midi Environnement.pdfBrochure A-Tech Midi Environnement.pdf (421.2 Ko)